top of page

à propos de nous

 Paolo Rebozzi -Planificateur - Développement urbain-rural, stratégies de durabilité

 

Formation universitaire:

- BA Sciences sociales (Économie) - diplôme en psychologie (Social) - Université de San Diego
- Cours postuniversitaires (non crédit) Développement durable (management de l'innovation et de la créativité, aspects socio-économiques, management écologique, démarches et indicateurs) - Impérial College Londres
- MA Études Asie-Pacifique-Développement économico-politique et durable - Université de Leeds
- MSc Immobilier (Développement) et Aménagement (Urbain) - Université Heriot Watt
 
Certificats professionnels et académiques :
- Certification gestion de la durabilité entreprise (NYFI)
- Certification auditeur Green Globe (Green Globe 2011-2012)
- Certification auditeur ISO 14001
- Certificat investissement immobilier et de gestion des actifs hôteliers (Cornell University)
- Certification de chef de projet construction (RICS)
- Certification Facility Management (IFMA)
- Ethique de la construction (CIOB)
- Attestation formation parcs éco-industriel ONUDI (ONUDI)
- Management de l'Innovation (ONUDI)
- Villes durables (académie UN-SDG)

 

Notre vision de la durabilité

 

 

Pour les collectivités

Le terme qualité de vie est très subjectif, lié à des facteurs culturels psycho-évolutifs ; le développement d'un projet urbain devrait prendre en considération/analyser, au-delà de l'aspect économique, social et environnemental, également l'aspect culturel d'une région, d'une zone ou d'une communauté pour le développement durable d'un projet. La collecte de données et la participation du public deviennent alors très importantes.

L'art est aussi de savoir quelles données collecter et quelles approches participatives et psychologiques utiliser pour interpréter correctement les besoins réels des usagers, ainsi que quels indicateurs de qualité de vie développer et appliquer pour évaluer la durabilité d'un projet urbain.

Les infrastructures créées représentent non seulement les besoins des citoyens eux-mêmes, mais contribuent à modifier et à optimiser leur perception et leur comportement en développant un environnement urbain dynamique et créatif, vivant, un environnement où chaque élément s'influence, s'ameliore et se renforce mutuellement.

Pour les entreprises

La dimension psychologique culturelle ne doit pas seulement être appliquée pour les développements urbains/ruraux, mais aussi pour le développement de la performance d'une entreprise ou d'une équipe de projet. Il y a des directeurs/managers qui ont la capacité innée de créer l'environnement commercial idéal, de laisser la créativité et l'innovation épanouir, d'augmenter les performances et de mener à bien les projets. Cela a également à voir avec la capacité de créer une culture d'entreprise qui prend en considération les aspects de la « macroculture » dans laquelle l'entreprise opère ; des concepts tels que la RSE tiennent compte en partie de ces aspects et peuvent aider à créer une culture d'entreprise qui stimule la performance et l'efficacité, ainsi que la créativité et l'innovation.

En conséquence, un environnement de travail sain et de qualité est créé, ce qui devrait contribuer à réduire les coûts, les risques, les erreurs, ainsi que à accroître la fidélité des collaborateurs et leur désir de donner le meilleur d'eux-mêmes pour le succès de l'entreprise.

sustainable human development.JPG
bottom of page