top of page

à propos de nous

 Paolo Rebozzi -Planificateur - Développement urbain-rural, stratégies de durabilité

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Formation universitaire:

​

- BA Sciences sociales (Économie) - diplôme en psychologie (Social) - Université de San Diego

- Cours postuniversitaires (non crédit) Développement durable - Impérial College 

- MA Études Asie-Pacifique - Développement économico-politique et durable - Université de Leeds

- MSc Immobilier (Investment analysis) et Aménagement (Urbain durable) - Université Heriot Watt​

 
Certificats professionnels et académiques ( * = pas de certification ou en route pour la certification) :
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​​​​​

 

Notre vision de la durabilité

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

Pour les villes et les communes :

​

Le concept de qualité de vie est intrinsèquement subjectif et étroitement lié à des facteurs culturels, psychologiques et évolutifs. Dans le cadre du développement de projets d'urbanisme, il est impératif de considérer non seulement les aspects économiques, sociaux et environnementaux, mais également l'élément culturel qui caractérise une région, une zone ou une communauté donnée afin d'assurer que la durabilité du projet soit atteinte. Dans cette optique, la collecte de données et l'implication active des citoyens revêtent une importance primordiale.


Les infrastructures créées ne sont pas seulement le reflet des besoins des résidents, mais elles ont aussi le pouvoir d'influencer positivement leur perception et leur comportement, contribuant ainsi à la création d'un environnement urbain dynamique et créatif - un contexte "vivant" où chaque élément interagit mutuellement pour s'améliorer et atteindre un maximum de qualité de vie.

​

Pour les entreprises

​

La dimension psychologique et culturelle s'applique également aux contextes d'entreprise et aux équipes de projet. Il existe des dirigeants et des managers dotés d'un talent inné pour créer la culture et l'environnement idéaux au sein de l'entreprise, stimulant ainsi la créativité, l'innovation, l'efficacité et la performance, garantissant le succès de l'entreprise et des projets. Cette capacité est étroitement liée à l'élaboration d'une culture d'entreprise qui prend en compte les aspects psychocomportementaux, visant à promouvoir un environnement de travail sain, sûr, stimulant et inclusif.

Le résultat est la création d'un cadre professionnel de qualité qui contribue à réduire les coûts, les risques et les erreurs tout en augmentant simultanément la performance, la fidélité des employés et leur engagement dans la quête du succès entrepreneurial.

La culture organisationnelle (ensemble d'idées, de comportements et de règles) constitue le facteur déterminant du succès commercial, sa capacité d'adaptation et son aptitude à atteindre des résultats excellents avec le moindre des ressources possibles - transformant ainsi l'entreprise en une excellence non seulement sur le plan financier mais aussi social et environnemental.

​

​

​

​

​

​

​

développementhumaindurable.JPG
bottom of page